Grossesse

La flottaison & la grossesse

Si la maternité est le plus souvent synonyme de bonheur et d’épanouissement, elle s’accompagne également de stress et de maux divers et variés. Et même la multiplication des oreillers ne suffira pas à soulager vos douleurs durant votre grossesse ! C’est pourquoi, chez En apesanteur, nous vous proposons le cocon et le lit de flottaison. Deux solutions complémentaires, toutes désignées pour vous aider à profiter pleinement de cette période de votre vie.

Le cocon est une large capsule emplie d'eau chauffée à la température de la peau (environ 35,7 degrés) et de sel d’Epsom. Il permet de flotter confortablement et sans effort. Dans cet environnement apaisant, vous pourrez complètement lâcher prise. Vous entrerez en connexion avec votre bébé (qui se trouve dans un environnement semblable au vôtre).

Le lit est un vaste espace, également plein d'eau chaude, mais une membrane vous isole de son contact. Confortablement allongé dans un plaid moelleux, le corps plonge, se relâche alors que le cerveau se relaxe enfin. Idéal pour flotter après l'accouchement, ce qui est impossible dans l'eau salée du cocon, il permet aussi de faire la séance AVEC bébé, que ce soit dans les bras de papa ou de maman...

Pourquoi flotter ?

Relâchement corporel

Durant ces neuf mois, les transformations du corps engendrent inconfort et douleurs physiques, le plus souvent au niveau du dos mais aussi des articulations ou encore des jambes, lourdes et gonflées. En apesanteur, les muscles et articulations se relâchent complètement et la sensation de poids disparaît car la gravité terrestre est amoindrie. Le corps retrouve ainsi son alignement naturel et une sensation de légèreté bienvenue !

Lâcher-prise cérébral

Oui, les maux physiques font partie intégrante de la grossesse mais le stress, l’anxiété, les sautes d’humeur et la fatigue sont tout aussi présents durant cette période. La flottaison vous épargne les stimuli extérieurs et permet à votre corps de libérer en grandes quantités les endorphines, ces hormones du bonheur et anti-douleur. C’est d’ailleurs l'environnement idéal pour la connexion avec votre bébé: vous pourrez "préparer" l’accouchement en l'imaginant, en méditant ou en vous laissant guider par nos séances d’hypnose spécifiques.

Priorité : bébé

Le fait de lâcher prise dans un environnement sécuritaire permet aussi au bébé de ressentir votre calme et votre sérénité. Vous vous relâcherez ensemble, à l'unisson...

Apport en magnésium

Nommé "sel d’Epsom" car c'est la ville où il a été découvert, ce produit naturel est en fait du sulfate de magnésium. C'est un minéral totalement indispensable au fonctionnement de notre organisme. Comme par coïncidence, durant la grossesse, nos besoins en magnésium doublent. Il semblerait que l’absorption cutanée soit plus efficace que l’absorption orale, donc flotter dans notre bain vous permettra d’en faire le plein.

Un niveau optimal de magnésium dans l'organisme diminue les problèmes de crampes et de constipation. Il participe aussi à l'élimination des œdèmes. Sans aucun point de pression sur le corps, la circulation sanguine s'améliore et permet un meilleur retour veineux. Le magnésium est également important dans la prévention du baby-blues et de la dépression post-partum.

Pour une belle peau

Le sel d’Epsom hydrate la peau, élimine les cellules mortes, participe à une meilleure élasticité... et donc aide à réduire les vergetures. Cerise sur le gâteau, il est bon pour les cheveux.

Et après l’accouchement ?

L'arrivée d’un enfant apporte joie et amour. Elle bouleverse aussi le quotidien ! Épuisement, sommeil en retard et/ou bouleversé, emploi du temps à rallonge... S’offrir des séances de bien-être réduit considérablement ces aspects négatifs, tant pour papa que pour maman 😍.